lundi 15 août 2011

Beauty Fresh Look


La fin de l'été approche mais il est encore temps de profiter des tendances make-up de la saison.
Le fresh look s'oriente donc autour d'une tendance phare de cet été : l’œil outremer.
Voici les étapes :
  • Le regard smoky. On opte pour des couleurs aquatiques : bleu curaçao, bleu lagon, vert, lavande ou violet. On applique l'ombre à paupière puis on l'étire en halo intense des cils jusqu'aux sourcils et on n'hésite pas à déborder en dessous de l’œil. Soit on décide de ne pas appliquer de mascara pour laisser s'exprimer la couleur, soit on l'associe à un mascara noir pour éviter le total look. Pour celles qui n'osent pas le smoky eye coloré ou celles qui ont de petites paupières, vous pouvez dessiner un trait de crayon (toujours dans des couleurs aquatiques) au ras des cils (que vous pouvez estomper) et l'associer à un mascara de la même couleur que le trait de crayon.
  • Un teint nude. Ce maquillage coloré se suffit presque à lui-même en terme de mise en beauté. Donc optez pour un teint zéro défaut, poudré pour faire ressortir la couleur du smoky eye. Puis sur les joues une pointe de blush pour donner bonne mine mais sans trop colorer les pommettes.
  • Une bouche brillante. La règle d'or en beauté est de choisir entre des yeux colorés ou une bouche colorée mais jamais les deux en même temps. Donc dans ce look, les lèvres doivent rester naturelles, voire couleur chair et pour les habiller, on choisit un gloss "piscine', qui les rend belles et fraîches mais sans les colorer.
  • Des ongles colorés. Pour les ongles tout est permis, on choisit donc des tons vifs. Moi j'ai craqué pour le jaune !
C'est un look que j'aime beaucoup et que je vous conseille d'adopter en toute simplicité !

Voici le shopping à bas prix :

et celui plus haut de gamme :

2 commentaires: