mercredi 19 octobre 2011

Smoky Eyes Métallique


Cet hiver on échange notre fameux smoky noir contre un smoky métallisé. Son avantage : il est plus lumineux. On l'a vu sur les défilés automne-hiver 2011-2012, il se décline en gris, noir, blanc nacré, mordoré voire bleu nuit et vert bouteille. Idéal pour le maquillage du soir, moi j'ai opté pour le gris que je trouve très élégant. Voici quelques conseils pour l'appliquer.
  • On mise sur le regard : on applique une base pour une tenue longue durée. Il en existe des couleurs "chair" mais pour réussir un beau smoky métallique, on opte pour une base foncée et opaque. On utilise pour cela un khôl ou crayon noir que l'on estompe vers le haut de la paupière et on n'oublie pas de noircir le dessous de l’œil. On ajoute, par-dessus la base noire, l'ombre à paupières métallique, ici grise, et on s'arrête là où on trouve que c'est joli (on peut estomper le fard jusqu'à l'arcade sourcilière). Ensuite, on ne lésine pas sur le mascara pour intensifier le regard. La petite astuce en plus pour agrandir le regard est d'ajouter au coin interne de l’œil une touche d'ombre à paupières plus claire.
  • Un teint léger : on choisit un fond de teint léger pour unifier la peau.
  • Une bouche nude : on peut faire comme on le souhaite mais je recommande une bouche nude ou légèrement rosée car on a déjà un regard bien travaillé.
Comme toujours, des idées pour un shopping abordable :

et plus cher :

1 commentaire: